Ce vendredi soir, Valenciennes est venu chercher le nul vierge à Caen (11e journée de Ligue 2). Olivier Guégan, coach nordiste, s’est exprimé à l’issue de la rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 (11e journée) – Avalanche de 0-0, le Paris FC n’est plus dernier
« Il y a beaucoup de positif. C’est un vrai bon point, mais les 3 points auraient été tout aussi mérités. Sur cette fin de match, nous avons beaucoup de situations pour le gagner. Nous avons manqué de la fraîcheur et de la justesse dans le dernier geste. Nous avons construit notre résultat, notre match. Nous sommes chez une équipe programmée pour jouer la montée. Prendre un point est positif, mais il y a des regrets de ne pas avoir pris 3 points. On a retrouvé notre ADN dans l’intensité et l’engagement. Les entrants ont fait beaucoup de bien. On va pouvoir s’appuyer sur ce match.
Les 4 défenseurs ? J’avais surtout envie de renforcer mon milieu de terrain. Mais que ce soit à 3, à 4, c’est dans l’animation, et ce que l’on peut proposer. Avec de la justesse technique, on doit remporter ce match. On a été costaud sur la partie défensive, et on a des leviers de progression sur la partie offensive. »
Propos recueillis par Laurent Mazure