Finances

Droits TV – Les clubs de Ligue 2 ne veulent plus être plafonnés

A partir de la saison prochaine, le montant des droits TV en France va considérablement augmenter. Avec le trio Mediapro-beIN Sports-Free, les clubs de L1 vont se partager 1,153 milliard d’euros annuel pour la période 2020-2024, contre 726,5 millions d’euros précédemment. En Ligue 2, cette augmentation sera aussi significative, en passant de 22 millions à 64 millions d’euros par an.

A lire aussi >> TV – La programmation de la 11e journée de Ligue 2

Seulement, comme l’explique le journal L’Equipe, les revenus liés à la redistribution (19%) de l’enveloppe L1 pour la L2 sont plafonnés à hauteur de 110 millions d’euros pour la Ligue 2. Or, avec les nouveaux droits de 2020-2024, ceux-ci devraient atteindre les 140 millions d’euros en gardant la règle des 19%… s’ils n’étaient pas plafonnés par une règle.

Un manque à gagner de 30M d’euros pour la L2

Un manque à gagner de 30 millions d’euros par an que les clubs de L2 ne comptent pas laisser tomber, afin de ne pas creuser le gouffre entre les derniers de l’élite et l’étage du dessous. La suppression de ce plafonnement devra donc être discuté, mais il faudra pour qu’elle soit adoptée que tous les clubs professionnels donnent une réponse positive, sans un seul refus… Un combat loin d’être gagné, donc.

Vos commentaires :

  1. robi

    OK c'est bien mais toujours les même qui passe à la télé exemple canal plus le chouchou des Lensois.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *