Ce vendredi soir, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2, Caen a été tenu en respect par Valenciennes (0-0). Pascal Dupraz, le coach malherbiste, s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 (11e journée) – Avalanche de 0-0, le Paris FC n’est plus dernier
« J’attendais mieux. Mieux sur les actions que l’on doit convertir… Après, la différence se fait là. Si on est plus tueur, nous maîtrisons ce match. Je ne suis pas surpris sur la conduite du match, sauf les 5 dernières minutes. Sur une rare occasion valenciennoise, nous aurions pu perdre. Je vais retenir le contenu. Quand le public encourage pendant 94 minutes, ce sont des signes de perspective d’un avenir meilleur. A condition que les joueurs consentent à faire les efforts à l’entraînement, pour retrouver une aptitude athlétique à courir pendant 90 minutes quand ils sont titulaires, et 20 minutes quand ils rentrent.
Benjamin Jeannot a demandé à s’arrêter à la pause car il a eu une petite douleur. Je sais que dans l’enthousiasme, dans la détermination, les joueurs répondent présents. Le public est avec eux. On pourra dire ce que l’on veut, nous avons l’emprise sur le match. Il y a quelques déficience technique. Quelque fois par maladresse, quelque fois par manque d’altruisme.
L’objectif est de remonter sensiblement au classement pour rêver de jours meilleurs. Ma vie, je l’ai toujours fait en rêvant. Pour ne pas que mon rêve s’évanouisse, il faut faire preuve de pugnacité. »
Propos recueillis par Laurent Mazure