Plusieurs formations de Ligue 2 étaient sur le pont ce vendredi pour des matchs amicaux. Parmi elles, l’AS Nancy-Lorraine et l’AJ Auxerre se testaient à 17h contre des formations de niveaux différents.
Nancy s’offre Strasbourg (1-0)
De son côté, l’ASNL avait fait le choix de se mesurer à un club de Ligue 1 pendant cette trêve internationale. Battus seulement à une seule reprise en 12 matchs officiels cette saison, les joueurs de Jean-Louis Garcia ont une nouvelle fois prouvé leur solidité avec une victoire 1-0 contre Strasbourg sur un but d’Aurélien Nguiamba à la demi-heure de jeu. De quoi aborder le retour à la L2 en confiance le 18 octobre prochain sur la pelouse de l’AC Ajaccio.
Le XI de départ : Valette, Néry, El Kaoutari, Seka, Muratori, Akichi, Lefebvre, Nguiamba, Bertrand, Dembélé, Dona Ndoh
https://twitter.com/asnlofficiel/status/1182700887585808384
Auxerre chute devant Andrézieux (0-2)
En revanche, l’AJ Auxerre ne peut pas en dire autant. Opposée à Andrézieux-Bouthéon (N2) à l’Abbé-Deschamps, les hommes de Jean-Marc Furlan ont chuté à la maison (0-2) avec deux buts encaissés en 4 minutes au retour des vestiaires. Le coach bourguignon a également dû sortir Zacharie Boucher en première période, victime d’une blessure à la main. Les Auxerrois affronteront Lens à Bollaert-Delelis en clôture de la 11e journée de Ligue 2 le 21 octobre.
Le XI de départ : Boucher – Coeff, Bernard, Souprayen, Boto – Touré, Bellugou – Sylvestre, Ngando, Sakhi – Sorgic
C'est terminé entre l'AJA et @andrezieuxbthfc (0-2)
Bonne soirée la #TeamAJA pic.twitter.com/IMYX0Zx5p6— AJ Auxerre (@AJA) October 11, 2019