Championnat

Ligue 2 (10e journée) – Le RC Lens se rêve en dauphin au Stade de la Source

En clôture de la 10e journée de Ligue 2, l’US Orléans (16e, 7 points) reçoit le RC Lens (4e, 17 points) ce lundi soir (20h45) au stade de la Source. Si le club du Loiret veut s’éloigner de la zone rouge, les Sang et Or espèrent eux chiper la 2e place du classement et enchaîner un 4e succès de rang.

A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Le groupe de Lens face à Orléans

A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Le groupe d’Orléans face à Lens

L’enjeu

Cette affiche décalée nous offre un duel entre deux formations plutôt en forme. Si l’US Orléans a connu un début de saison difficile, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle restent sur trois matchs sans défaite avec deux matchs nuls (AC Ajaccio, Le Havre) et une victoire à Troyes (2-1), soit trois équipes du haut de tableau. Cédric Cambon et ses coéquipiers entendent donc accrocher un nouvel outsider à leur tableau de chasse.

Mais de son côté, le RC Lens commence à trouver son rythme de croisière avec le nouveau système instauré par Philippe Montanier en 3-4-3 et reste sur trois succès consécutifs devant Châteauroux, Caen et le Paris FC. Même si tout n’a pas été parfait, le club artésien prend les points et aimerait atteindre la trêve internationale en poursuivant cette série positive. En cas de victoire, le RCL prendrait seul la deuxième place avec 20 points, et ne reviendrait qu’à trois longueurs du leader Lorient. Une belle source de motivation supplémentaire.

Le duel à suivre : Jérémy Vachoux/Jean-Louis Leca

L’un a poussé l’autre vers la sortie. Numéro 1 dans les buts de Lens en 2017-2018, Jérémy Vachoux a perdu sa place avec l’arrivée de Jean-Louis Leca. Amené à jouer les barrages d’accession en fin de saison dernière avec la suspension du gardien corse, Vachoux n’avait pas vraiment été en réussite avec deux erreurs contre Dijon qui ont provoqué la défaite. Pour ces retrouvailles avec son ancienne formation, le gardien de l’US Orléans aura donc à coeur de se montrer sous son meilleur jour, avec Jean-Louis Leca cette fois en tant qu’adversaire dans le but artésien.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Jérémy Vachoux : « Pas d’inquiétude, mais nous sommes soucieux »

La stat : 0

Depuis le retour d’Orléans en Ligue 2 en 2016, les confrontations entre l’USO et le RC Lens n’ont jamais débouché sur un match nul. En six confrontations, le bilan est équilibré : 3 succès de chaque côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *