Nancy est en forme, et le confirme. Ce vendredi soir, les Nancéiens ont battu Niort 2-1 (10e journée de Ligue 2). Les Lorrains se sont installés dans le premier tiers du classement, et peuvent nourrir quelques ambitions. Jean-Louis Garcia était un coach heureux, même si la trêve devrait lui permettre de corriger certains détails.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 18 buts du multiplex de la 10e journée de Ligue 2
« C’est une victoire importante. C’était important de tourner à 15 points avant cette trêve internationale. C’est cruel d’être mené à la mi-temps, compte tenu des 45 premières minutes. On a essayé de garder la tête froide à la pause, dans la mesure où on jouait à 11 contre 10. On a su être patients, et marquer assez vite en deuxième mi-temps. On aurait dû, on aurait pu gagner plus aisément ce match, tellement nous avons eu d’occasions franches. Cela nous a rendus un peu fébrile dans les dernières minutes.
C’était un tournant, au-delà du classement qui est anecdotique. Il faudra le regarder mi-mars. Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir 15 points après un début de saison avec beaucoup de nuls, mais cohérent. Je suis satisfait, fier de mes joueurs. Je ne m’enflamme pas. On commence à prendre du plaisir à jouer collectivement. Il y a encore de la marge de manœuvre. Après cette trêve internationale, nous avons un calendrier… Waou ! Nous verrons où nous en sommes vraiment. Même si on retombe un peu, cela ne nous empêchera pas de croire en notre potentiel. Il faut rester calme et lucide. Il y a de très bonnes choses. »