Championnat

Ligue 2 – Frantzdy Pierrot, le joueur clé de la 9e journée

Pierrot joueur clé

Alors que Guingamp se devait de réagir après une série de mauvais résultats et le départ de son entraîneur Patrice Lair, les Bretons l’ont bien fait face au Mans (3-0) ce lundi soir lors de la 9e journée de Ligue 2. Remplaçant au coup d’envoi, Frantzdy Pierrot a changé le cours de la rencontre, et a inscrit au final un doublé important pour l’EAG. Il est notre joueur clé de la J9.

« C’est une bête ! Il est dur sur l’homme, j’ai eu deux-trois duels avec lui, je ne vous dis pas qui a gagné (rires). Il pèse sur la défense. Il ne va pas tout réussir mais il a mis 2 buts, ça va lui faire du bien pour la confiance. J’espère qu’il va encore faire vibrer le public ». Après la rencontre en zone mixte, Jérémy Mellot pouvait se montrer élogieux envers son coéquipier Frantzdy Pierrot. Avec son gabarit imposant, l’attaquant de Guingamp a bien bougé la défense du Mans.

Formé aux Etats-Unis

Son premier des deux buts marqués ce lundi devant son public en est l’illustration parfaite. Au duel avec deux adversaires, l’Américano-Haïtien se montre le plus solide pour tromper Aymes en puissance. Mais l’ancien joueur de Mouscron, débarqué cet été en Bretagne, sait aussi faire preuve de finesse, comme l’atteste son second but d’un plat du pied sur un service impeccable de Yannick Gomis. Les deux premières réalisations en France d’un joueur formé aux États-Unis, à l’université de Huskies, en passant par Chanticleers, Colorado ou Reading United avant d’atterrir en Belgique en 2018.

Un parcours plutôt atypique, et qui a forgé le caractère de l’international haïtien. « C’est ma mentalité que de me tenir prêt à rentrer à tout moment. Même sans échauffement, quand le coach m’a appelé, j’étais prêt. J’ai travaillé pour marquer en faveur de mon équipe. Ce que j’ai réussi à faire », savourait l’attaquant à l’issue de la rencontre au micro de Canal+. Désormais lancé, Frantzdy Pierrot ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. Et prouver qu’une association avec Gomis pourrait faire des ravages aux défenses de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *