Le Paris FC a montré deux visages distincts ce samedi après-midi sur la pelouse du RC Lens (2-1) lors de la 9e journée de Ligue 2. D’abord apathique en première période avec un handicap logique de deux buts à la pause, puis beaucoup plus conquérant en faisant douter les Sang et Or en deuxième période pour réduire la marque. Après la rencontre, Anthony Maisonnial, préféré à Vincent Demarconnay dans les buts par Mecha Bazdarevic, est revenu en zone mixte sur ce revers finalement plutôt encourageant de la lanterne rouge du championnat.
« On n’a pas vraiment existé en première période, on s’est dit les choses à la mi-temps et on a montré le très bon visage du Paris FC après le repos. Il faut qu’on arrive à faire 90 minutes comme cela, car 45 ne suffisent pas. Après le match, on a discuté entre nous, cette deuxième période donne de l’espoir pour la suite. C’est la plus aboutie sur le plan collectif, on a vu du beau jeu. A nous de le faire sur un match complet.
Ma titularisation ? J’étais content de pouvoir jouer un match de championnat, je me suis préparé tranquillement, j’ai joué comme je sais le faire. Dans notre situation, il faut qu’on arrête de se mettre une balle dans le pied à dire que c’est la faute d’untel ou untel. Il faut rebondir ensemble, et ne pas pointer du doigt tel joueur ou tel autre. Si je disais que tout va bien, vous me prendriez pour un fou. On a des difficultés mais cette deuxième période peut nous donner un coup de boost pour les prochains matchs, je ne suis pas inquiet pour l’équipe. Il faut que tout le monde prenne ses responsabilités et continuer à travailler. On a besoin de ce déclic et cette première victoire pour lancer la saison. On n’a pas peur de se dire les choses.«
Propos recueillis par Dorian Waymel