Championnat

Ligue 2 (9e journée) – Lens-Paris FC (2-1), les notes de la rencontre

Ce samedi après-midi, le RC Lens l’a emporté 2-1 face au Paris FC dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2. Les Sang et Or ont fait la différence en première mi-temps, grâce à Radovanovic (9e) et Michelin (29e). Après le repos, le PFC, lanterne rouge de L2, a réagi par Armand (69e). Un peu trop tard…

A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Lens réalise la passe de trois contre le Paris FC et revient sur le podium

Le match : 7/10

Pendant une mi-temps, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. Le RC Lens avait réussi à étouffer son adversaire du jour, l’empêchant de sortir de sa moitié de terrain. Il est vrai, aussi, que le PFC n’a guère été d’une grande adversité dans le premier acte. Ainsi, les assauts lensois ont été nombreux, et 2 buts ont été marqués. Puis, les Parisiens ont trouvé les solutions pour repartir de l’avant, changeant drastiquement la physionomie de la rencontre. La réalisation inscrite par Armand (2-1, 69e) a relancé un suspense bien réel. Un bel après-midi de football.

RC Lens

Le joueur clé : Charles Boli (7). Positionné dans un rôle de piston gauche, Charles Boli s’est montré à son avantage. En face, ni Nomenjanahary, ni Mandouki n’ont su stopper l’habituel milieu offensif du Racing. Il n’a cessé de percuter, souvent en créant des différences. A commencer par cette passe décisive pour Clément Michelin (2-0, 29e) sur un centre en bout de course. Et il a terminé par obtenir le penalty, non converti par Gillet (83e).

Leca : 5
Gradit : 6
Diallo : 4
Radovanovic : 6
Michelin : 6, remplacé par Haïdara à la 78e
Gillet : 4
Cahuzac : 5
Boli : 7
Mauricio : 5, remplacé par Doucouré à la 74e
Sotoca : 6
Robail : 4, remplacé par Banza à la 57e

Paris FC

Le joueur clé : Florian Martin (3). L’ex-Sochalien n’a été que l’ombre de lui-même. S’il peine à retrouver son niveau aperçu dans le Doubs il y a deux, et c’est bien normal, le milieu est apparu perdu sur la pelouse de Bollaert-Delelis. Il n’a touché que très peu de ballons, et a été le symbole d’un Paris FC totalement amorphe et dépassé en première mi-temps. Remplacé par Pitroipa après l’heure de jeu.

Maisonnial : 4
Abdi : non noté, remplacé par Kanté à la 33e : 5
Yohou : 4
Saad : 4
Mandouki : 4
Rabiu : 4
Kikonda : 4, remplacé par Mara à la 81e
Nomenjanahary : 4
Martin : 3, remplacé par Pitroipa à la 65e
Timité : 5
Armand : 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *