Présentation

Ligue 2 (9e journée) – Les enjeux du multiplex

Ce vendredi soir, la Ligue 2 reprend ses droits avec le début de la 9e journée. Le multiplex sera composé de 8 rencontres, dont celles du leader, Lorient, et de son dauphin, Le Havre. D’ailleurs, les 6 premiers du classement seront de sortie. Ce sera aussi le cas de Châteauroux, avant dernier et en difficulté, et d’Orléans, qui attend son premier succès de la saison. Voici les enjeux.

A lire aussi >> Ligue 2 – L’ESTAC veut passer la cinquième

Le match choc…surprise : AC Ajaccio-Valenciennes

Personne n’imaginait une affiche entre l’AC Ajaccio, 6e, et Valenciennes, 4e, après 8 journées de Ligue 2. Et pourtant, ce sont bien les positions des Corses et des Nordistes, à respectivement 2 et un point du podium. Cette rencontre fera s’opposer un ACA qui reste sur un succès 4-2 au Mans, alors que le VAFC voudra se rattraper après le nul 1-1 à domicile face à Niort. Et ainsi poursuivre, l’un comme l’autre, sur sa lancée !

Le match des gardiens : Troyes-Orléans

D’un côté, Gauthier Gallon, nouveau gardien de Troyes. Il était encore il y a 4 mois celui d’Orléans. Puis, comme il est revenu dessus récemment, il y a eu son départ pour Nîmes, avant de revenir en Ligue 2, dans l’Aube. Son successeur, Jérémy Vachoux, est arrivé dans le Loiret. Son début d’exercice est délicate. Comme toute la formation orléanaise. L’affrontement face à son prédécesseur est peut-être l’occasion de s’affirmer encore plus. Une façon de prendre du « Gallon ».

Le match du retour en Picardie : Chambly-Lorient

Il y a quelques mois, Christophe Pelissier et son staff évoluaient du côté d’Amiens, non loin de Chambly et de Beauvais, antre actuel du FCCO. Ce vendredi soir, les techniciens du FC Lorient reviennent dans une région qu’ils connaissent bien. Et où ils espèrent voir les Merlus continuer leur cavalier seul en tête. Ce sera en tout cas l’objectif chez un promu en grande difficulté depuis 2 matchs, avec 7 buts encaissés pour un seul marqué.

Le match des opposés : Le Havre-Châteauroux

Deuxième de Ligue 2, Le Havre accueille le 19e et avant-dernier, Châteauroux. Une affiche en apparence bien déséquilibrée. Mais les Castelroussins, qui ont ouvert leur compteur but face à Grenoble lors de la 8e journée, aimeraient suivre l’exemple du PFC, lanterne rouge. Il y a 2 semaines, les Parisiens étaient venus prendre un point au stade Océane, et ralentir un peu le HAC. Alors, les protégés de Paul Le Guen vers un 3e nul de rang ?

Le programme

AC Ajaccio-Valenciennes
Chambly-Lorient
Clermont-Nancy
Grenoble-Caen
Le Havre-Châteauroux
Niort-Auxerre
Rodez-Sochaux
Troyes-Orléans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *