Lorient est un leader de Ligue 2 de plus en plus solide. Ce vendredi soir, les Merlus l’ont emporté 1-0 face à Chambly (9e journée de Ligue 2). Une petite victoire, mais trois nouveaux points dans la besace de Morbihanais sereins. A l’image de Christophe Pelissier.
A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Lorient s’échappe, Le Havre tombe, Sochaux dans le top 5, Caen s’enfonce toujours plus
« Par rapport aux deux dernières prestations et victoires, je suis beaucoup plus satisfait ce soir, par rapport à la maîtrise affichée. La victoire est logique ce soir. Avec un état d’esprit toujours en place sur les moments difficiles, puis la qualité technique et ce que l’on a pu mettre en place pour destabiliser Chambly. J’avais parlé aux joueurs d’exigence par rapport à ce que l’on pouvait faire. J’ai trouvé une équipe mature dans le jeu ce soir.
L’adversaire était bien en place, jouait le match pour ne pas prendre de but. On ne voulait pas se faire contrer. On voulait beaucoup oeuvrer sur la largeur pour les faire déplacer. Au fil du match, les intervalles allaient se créer. C’est ce qu’il s’est passé en début de seconde période. Le fait de marquer leur a redonné un coup de fouet. J’avais beaucoup parlé de patience et de construction du match. On l’a très bien fait.
Si je dis qu’on ne regarde pas le classement, je suis un gros menteur. Mais on ne s’en sert pas. Le retour, mardi matin, après la victoire de lundi, a été très salé car je n’étais pas satisfait du contenu. Là, j’ai félicité les garçons, car j’ai aimé. Les 22 points ont été obtenus par un groupe. »