Ce mercredi 25 septembre, la commission de discipline de la LFP se réunissait pour sa traditionnelle séance hebdomadaire. Au menu, plusieurs sanctions à prendre contre des acteurs et clubs de Ligue 2.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le classement du fair-play après 8 journées
Il y avait du pain sur le planche. 12 joueurs de Ligue 2 ont été sanctionnés par l’instance de la Ligue. Tout d’abord, Mickaël Le Bihan (Auxerre) a écopé de 3 matchs de suspension dont un avec sursis. Il sera donc de retour après la trêve internationale, pour la 11e journée de Ligue 2. De leur côté, Julien Dacosta (Niort) et Félix Eboa Eboa (Guingamp) ne louperont que la 9e journée. Il en va de même pour Bryan Passi (Niort).
Les joueurs suivants seront absents lors de la 10e levée, en raison d’une accumulation de cartons jaunes : François Bellugou (Auxerre), Maxime Barthelmé et Yoann Salmier (Troyes), Oumar Gonzalez (Chambly), Kiki Kouyaté (Troyes), Jessy Pi (Caen), Kenny Rocha (Nancy), Valentin Vanbaleghem (Châteauroux).
Expulsés respectivement contre Troyes (1-2) et Niort (1-1), Jean-Marc Furlan, coach de l’AJ Auxerre, et Olivier Guégan, entraîneur de Valenciennes, ont écopé de 6 et 2 matchs de suspension. Le premier nommé en compte 2 avec sursis sur son total. Pas de retour sur les bancs avec la 13e et la 11e levée…
Enfin, la police des terrains a décidé de fermer la tribune Piantoni, de Nancy, pour 2 matchs avec sursis, en raison du comportement des supporters face à Rodez (2-1, 6e journée) et de chants à caractère discriminatoire. Clermont, Lorient et Auxerre ont été rappelés à l’ordre pour des propos qualifiés d’insultants de leurs fans.
4 matchs fermes pour Furlan ... Si Tuchel faisait pareil au PSG, il aurait quoi ??? 1 match et encore avec sursis. Il faut que j'arrête de lire les sanctions, cela m'énerve