Châteauroux connaît un début de championnat compliqué. Après six journées, La Berrichonne n’a récolté que deux points, et n’a surtout pas marqué le moindre but en l’espace de six journées. Avant le déplacement au RC Lens ce lundi (20h45) en clôture de la 7e journée de Ligue 2, l’entraîneur Nicolas Usaï a dressé le bilan de la trêve internationale sur le site officiel du club.
A lire aussi >> Lens sans Robail, Keita ni Moukandjo pour la réception de Châteauroux ?
« L’idée globale d’une trêve internationale, c’est essayer d’une part de mettre à niveau les organismes sur le plan physique mais également libérer la parole au niveau du groupe. Le staff et moi-même avons fait beaucoup d’entretiens individuels, et les joueurs se sont beaucoup réunis également. La confiance ne tombe pas du ciel ! Pour trouver de la confiance dans un groupe, il faut utiliser certains leviers dans la communication. A ce moment de la saison, on est dans une zone de retranchement… On est en manque de confiance et très souvent on se trouve quelques excuses. Mon souhait pendant cette trêve, c’était de changer de zone et de nous placer dans une situation plus confortable. »
« Dans le même cas de figure que Nancy la saison passée »
Dans un second temps, l’entraîneur castelroussin s’est aussi exprimé sur le déplacement à venir en Artois, et attend enfin le déclic offensif de son équipe. « On est dans le même cas de figure que Nancy lors de la saison passée… On a envie de marquer c’est indéniable, mais l’idée principale est d’aller chercher des points avant tout ! J’attend que l’on fasse un match consistant contre cette équipe du RC Lens. L’atmosphère de Bollaert est super excitante, tous les joueurs de foot ont déjà rêvé de jouer dans ce stade avec de telles ambiances. Nos joueurs devront montrer du relâchement mais aussi beaucoup de concentration… Le premier quart d’heure va être très important ! Il faudra répondre au rythme et à l’intensité qui vont être proposés par l’équipe qui nous reçoit.«
Crédit photo : Berrichonne Football