L’AC Ajaccio a pris un point, faute de mieux, ce vendredi soir face à Orléans (0-0, 7e journée de Ligue 2). Les Corses ont retrouvé leur solidité défensive. Reste qu’Olivier Pantaloni aurait aimé que sa formation se montre aussi conquérante en première période qu’après le repos.
A lire aussi >> L’AC Ajaccio recrute une entreprise spécialisée pour remettre en état sa pelouse
« Nous avons montré deux visages. Un premier, en 1re période, où nous n’avons pas su trouver les solutions. Et la seconde mi-temps, où nous avons rectifié la mire. Il ne faut pas minimiser la performance d’Orléans, qui a été très entreprenant, qui nous empêchait de relancer. Et comme l’USO gagnait tous les duels, ce fut difficile d’exister en première mi-temps. Après le repos, nous avons voulu avoir un bloc beaucoup plus haut, jouer dans leur dos, les mettre sous pression. Il fallait le faire dès la première mi-temps.
Avec 13 points, nous aurions réalisé une excellente opération. C’est un championnat difficile, on le sait. On revient d’une trêve où Orléans était en mauvaise posture. Ils ont mis les 15 jours à profit pour rectifier ce qui n’a pas été. On a senti une équipe avec de grosses intentions, agressives. Sur les 45 premières minutes, on s’est fait bouffer à ce niveau-là. J’ai été surpris de nous voir sans réaction par rapport à ce que l’on subissait. Il a fallu ouvrir les yeux des joueurs à la mi-temps. »