Troyes enchaîne et, même si sa victoire face à Caen vendredi (2-1, 7e journée de Ligue 2) a été obtenue dans les arrêts de jeu, le visage affiché par l’ESTAC s’est voulu séduisant. Ces trois nouveaux points ont donné le sourire à un Laurent Batlles heureux de voir un groupe concerné jusqu’au bout !
A lire aussi >> Dylan Chambost : « Une soirée rêvée »
« Quand on a pris le but sur coup de pied arrêté, j’étais désolé pour le groupe, car on avait fait ce qu’il fallait pour empêcher Caen de jouer. Nous avons un peu reculé les 10 premières minutes, puis j’ai demandé à mon groupe d’aller les chercher un peu plus haut. Cela a permis à cette équipe de jouer plus long. Nous étions bien en place derrière. Un but pris sur coup de pied arrêté est toujours désolant. Je retiens que tout le groupe était là, même ceux qui ne jouaient pas. Nous avons montré des valeurs pour décrocher la victoire. Ce sont des points qui comptent.
J’avais demandé au groupe d’essayer de se positionner dans la première partie de tableau. Et pour cela, il faut faire des séries. Nous montrons de bonnes choses. Des joueurs tournent, d’autres arrivent, certains ont marqué des points ce soir (vendredi, Ndlr). L’émulation du groupe fait que je suis très heureux de la victoire. Après, nous arrivons souvent à marquer, mais il faut arriver à tuer les matchs. »