Chambly a fini par craquer ! La meilleure défense de Ligue 2, après 6 matchs et demi sans concéder le moindre but, en a pris 4 en 45 minutes. Ce vendredi soir, dans le cadre de la 7e journée de L2, Sylvestre, Le Bihan, Dugimont et Ngando ont permis à Auxerre de l’emporter 3-1 dans l’Oise. Et d’infliger aux Camblysiens leur première défaite de la saison.
A lire aussi >> National 2 (J6) – Le programme du week-end pour les réserves de Ligue 2
Et si le promu oisien « dévisse » à la 7e place, un autre promu s’invite dans le top 5. Rodez l’a emporté pour la 3e fois depuis le début de saison. Et une troisième victoire à domicile, où à Toulouse, les Ruthénois sont comme chez eux. Cette fois, c’est Le Mans qui a craqué face aux offensives conclues par Bonnet, Sané et Henry (4-1). Le RAF est 5e (12 points), à seulement 3 unités du leader. Car Le Havre, à domicile, a ralenti le rythme. Les Normands ont été tenus en échec par le Paris FC (0-0), toujours lanterne rouge avec 2 points.
Des nuls ont été nombreux dans cette journée post-trêve internationale, comme nous vous l’indiquions. Comme l’an dernier, les rencontres ont quasiment toutes étaient serrées, et peu prolifiques. Ainsi, AC Ajaccio-Orléans et Sochaux–Valenciennes n’ont pu trouver la faille. Grenoble l’a fait à Niort (1-0) et a gagné son premier match de la saison. Caen a aussi scoré à Troyes, mais a fini par s’incliner 2-1 dans les arrêts de jeu. Malherbe est toujours 16e…
Les résultats
AC Ajaccio 0-0 Orléans
Chambly 1-4 Auxerre (Guezoui/Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)
Guingamp 1-1 Nancy (Merghem/Gueye)
Le Havre 0-0 Paris FC
Niort 0-1 Grenoble (Ondaan)
Rodez 4-1 Le Mans (Bonnet x2, Sané, Henry/Créhin)
Sochaux 0-0 Valenciennes
Troyes 2-1 Caen (Pintor, Chambost/Sankoh)