La septième journée de Ligue 2 sera forcément un peu particulière pour Rui Almeida. L’entraîneur du Stade Malherbe de Caen va retrouver ce vendredi (20h) le stade de l’Aube, où il a dirigé l’ESTAC la saison dernière. Pourtant, malgré une réussite comptable incontestable, l’accueil ne devrait pas être des plus chaleureux pour le technicien portugais de la part des supporters troyens…
C’est tout le paradoxe du passage de Rui Almeida à Troyes. Relégué de Ligue 1, le club aubois a mis un peu de temps à digérer sa descente, mais a terminé la saison en boulet de canon. Au final, une 3e place et 71 points récoltés. Une superbe performance, qui aurait dû enchanter tout un club. Oui mais voilà, terminer sur le podium ne suffit désormais plus pour monter. Et la défaite en play-off contre le RC Lens à domicile (1-2) a clôturé l’exercice 2018-2019 sur une note amer. Surtout, les fidèles du stade de l’Aube ont longtemps regretté un manque de folie et de passion dans le jeu déployé. C’est vrai, l’ESTAC a beaucoup compté sur les coups de patte de Kevin Fortuné sur la fin pour enchaîner les succès.
Yohan Eudeline : « Son travail à Troyes était exceptionnel »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter