Le début de saison des Sangs et Or est loin de ce qu’on imaginait d’un club pouvant surfer sur sa lancée de trois montées de suite. Six matchs, cinq défaites, une seule victoire, le bilan est maigre. Néanmoins les motifs d’espoirs sont nombreux. Analyse.
A lire aussi >> Le Mans – Richard Déziré et la trop longue durée du mercato estival
Ne pas comparer les promus
Chambly (4ème) et Rodez (9ème) sont les exemples qu’un promu en pleine confiance est capable de prouver sur le rectangle vert. Deux formations qui n’ont pas grand-chose à voir avec le troisième élément monté en Ligue 2, Le Mans FC. Déjà car l’effectif n’a pas autant été chamboulé pendant le mercato. Et puis les deux équipes ont acquis leur montée directement, sans attendre un barrage qui fait finir la saison trois semaines après tout le monde, et rend les vacances très courtes.
Après seulement deux semaines et demi de repos, difficile pour les joueurs de la montée de remettre le bleu de chauffe et partir pour une longue préparation. C’est sans doute le premier point qui a coincé dans le début de saison des Manceaux : la fraîcheur. Le premier match, face à Lens, en est la preuve, où l’équipe, dominatrice en première période, s’est effondrée physiquement en seconde.
Reste à savoir comment certains éléments de l’effectif de Richard Déziré, déjà présents l’an dernier, vont digérer ce non-repos. On pense notamment à Crehin, Lemonnier, Diarra, Boissier ou encore Vardin, très utilisé en ce début d’exercice.
A lire aussi >> Officiel : Le Mans fait signer deux nouveaux joueurs
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter