Avec 36 mouvements recensés cet été, dont 21 départs, le RC Lens a été le club le plus actif de Ligue 2 sur le marché des transferts en compagnie de l’AS Nancy-Lorraine. Mais combien ont rapporté l’ensemble des ventes au club Sang et Or, qui repart presque d’une feuille blanche sur le terrain pour ce championnat version 2019-2020 ?
Selon L’Equipe, le montant total des ventes s’élève à 18,8 millions d’euros. Dans le détail, le plus gros deal réalisé par l’entité artésienne est celui de Modibo Sagnan (4M) vers la Real Sociedad, puis celui de Mounir Chouiar le dernier jour à Dijon (3,5M) et celui de Yannick Gomis à Guingamp (3M) et de Fabien Centonze à Metz (3M).
A lire aussi >> Arnaud Pouille, DG de Lens, pointe l’attitude « très indélicate » de Guingamp pour prendre Yannick Gomis
Derrière, suivent les transferts de Jean-Ricner Bellegarde à Strasbourg (2,3M), de Jean-Kevin Duverne à Brest (1,6M), alors que les départs cumulés de Souleymane Diarra (Gaziantep), El Hadji Ba (Guingamp) et Mehdi Tahrat (Abha) ont rapporté 1,2M. A noter que le jeune Koba Koindredi (Valence) a rapporté 0,2 M, et que le départ de Jean-Philippe Gbamin à Everton a apporté 2,5M d’euros d’indemnités de formation aux Sang et Or.
Du coup pour jeff reine Adélaïde y a eu quelque chose?
Et thorgan hazard ?