Pas question pour Nicolas Usaï de se cacher. Le coach de la Berrichonne de Châteauroux ne veut pas s’ôter les responsabilités qui sont les siennes dans les résultats insuffisants actuels. Les Berrichons sont dans le dur en Ligue 2, et même s’il trouve louable la posture de son directeur sportif Jérôme Leroy, de le défendre, il remet les choses à leur place.
A lire aussi >> Châteauroux – Nicolas Usaï évoque les pistes de Gilles Sunu et Nolan Roux
« J’aimerais assumer mon rôle en tant qu’entraîneur. C’est honorable de la part de Jérôme Leroy de prendre beaucoup de responsabilités sur ce début de saison manqué. Mais je veux aussi prendre mes responsabilités. Dire que Jérôme assure les choix et le recrutement. J’assume le fait que l’équipe n’a pas de fluidité et n’arrive pas à marquer. Cela fait partie du métier. J’ai entendu l’expression du bouton rouge. C’est pour déclencher une arme nucléaire, et il y a des morts. Je suis juste entraîneur. Ce sont des décisions sportives. Personne ne va mourir. Il faut rester mesuré. Cela fait partie du métier, c’est ce qui le rend si beau et excitant. Cela doit nous faire avancer.
J’ai été éduqué dans la loyauté. C’est honorable de la part de Jérôme de prendre la responsabilité des résultats, mais c’est hors de question pour moi. Je me mets dedans et je suis solidaire avec lui par rapport aux résultats. La loyauté est importante et j’assume les résultats actuels de la Berrichonne. »