Le Paris FC n’y arrive pas. A la maison ce lundi, les joueurs de Mecha Bazdarevic ont coulé face au promu Chambly avec une lourde défaite (0-3) et une place de lanterne rouge à la clé avec 1 seul point. A l’issue de la rencontre en conférence de presse, l’entraîneur parisien a exprimé sa colère froide envers ses hommes, et est apparu marqué par ce revers et surtout par l’attitude de son groupe.
A lire aussi >> Teddy Chevalier pense Valenciennes « capable » de faire comme le Paris FC l’an passé
« On était assez fragile et on prend un but, il me semble, évitable. On n’a pas eu cette agressivité dans les duels, cette énergie… On a joué comme si c’était un match amical. Je savais que ça allait mal se terminer vu les 20 premières minutes. S’il n’y a pas de duels gagnés, on ne peut pas exister. Mes joueurs m’ont fait mal. Et aux supporters, à tout le monde. Il y a des manières (de perdre). On va réfléchir, regarder tranquillement, mais on a surtout eu un non-match, il n’y avait rien. Des joueurs qui sont arrivés depuis 10 jours, je ne vois pas comment ils peuvent être au niveau. On n’attendait pas un miracle, mais on n’a pas eu une équipe, avec une idée de combattre et de courir. Je me suis dit que c’était un cauchemar. A titre personnel, c’est une défaite qui me fait le plus mal depuis un moment. C’est le pire match que j’ai vu depuis que je suis ici. Je ne m’attendais pas à un début si compliqué quand même, on a fait un très bon match à Rodez, contre Niort et Sochaux… Il faut retravailler et changer quelques joueurs sur le terrain, mettre certains qui ont un peu plus faim. Il faut que chacun assume ses responsabilités.«
Mécha a raison, ils nous ont fait mal, car il n'ont montré aucune envie. Seul 1 joueur (NOMENJANAHARY) a été proche de son niveau habituel. Il n'y avait pas d'envie et ils ont été bouffés dans tous les duels. En sport, si on démissionne physiquement face à l'adversaire, alors on perd. On ne reconnait pas l'équipe de 2018/19: DEMARCONNAY accumule les bourdes (le 1er et le 2ème but encore pour lui, hier !) et montre son vrai niveau (= National) une fois que sa défense de fer (version PFC 2018/19 et 2017/18) n'est plus là: il prouve que son titre de "meilleur gardien de L2 2018/19" était surtout dû à ses partenaires de la défense, et il serait temps de lui faire faire un petit séjour sur le banc ... La charnière centrale a perdu son assurance (et par contre continue sa collec de rouges et autres pénos/coups francs stupides). PITROIPA a perdu ce qui faisait sa force (vivacité), les latéraux ne sont pas au niveau (BOHAENE manquera de gabarit et EL ABDI est complètement perdu hors du championnat tunisien où sa joue bcp plus lentement). AKICHI? qui était LE verrou de la défense ces 2 dernières saisons manque cruellement et n'a pas été remplacé (RABIU = ???). Même MANDOUKI déjoue, lui qui était si efficace depuis son arrivée. LOPEZ semble peu concerné (parfois il s'arrête de jouer ...), ARMAND n'apporte rien (si ce n'est une suspension ...) et ABDELJELLIL est très inconstant ... La saison va être longue et tous ces messieurs devront bouger nettement plus leurs fesses s'ils ne veulent pas finir (ou retourner) en National ... En attendant, Messieurs les journalistes, ne vous étonnez plus des faibles affluences à Charlety, svp ... Un supp'du PFC.
J’étais au stade hier et tout ceux que tu dis est correct sauf pour El Abdi qui n’a pas été mauvais il a tenté il a essayé d’apporter sur son couloir mais avec un collectif pareil c’est difficile de faire plus. Sinon Mondouki est trop faible le milieu de terrain a été mangé Pitroipa est carbo Lopez pas concerné... Ça va être dur cette saison il faudra plus de détermination pour s’en sortir.
OK. J'espère me tromper pour EL ABDI, laissons lui le bénéfice du doute : arrivée tardive (comme BOHAENE) et temps d'adaptation nécessaire ... Quant aux autres ils doivent vraiment se rebooster illico, sinon leur carrière en L2 ne va pas durer ... Et de grâce Mecha, mets DEMARCONNAY quelques matches au repos, MAISONNIAL pourrait être testé sur 2-3 matches, vues les "perfs" du "meilleur gardien de L2" depuis la reprise ... Un supp"du PFC.