Avec un but et une passe décisive contre l’AC Ajaccio (3-1), le milieu offensif de l’AJ Auxerre, Hamza Sakhi, est le joueur clé de la sixième journée de Ligue 2.
Alors qu’il sortait d’une saison 2017-2018 très aboutie (35 matchs, 5 buts et 5 passes décisives), Hamza Sakhi a été petit à petit écarté de l’équipe première de l’AJ Auxerre la saison dernière sous les ordres de Pablo Correa. Désireux de retrouver plus de temps de jeu, le milieu offensif de 23 ans a rejoint le FC Sochaux-Montbéliard en janvier pour aider le club du Doubs dans son opération sauvetage en Ligue 2. Une expérience qui a forgé encore un peu plus le mental d’un garçon pétri de qualités, et qui l’a démontré une nouvelle fois ce vendredi face à l’AC Ajaccio (3-1) à l’Abbé-Deschamps.
Petit pont – passe dé
Contre le club corse, l’ancien de Châteauroux a justifié la confiance que lui accorde Jean-Marc Furlan depuis le début de la saison, où il était déjà l’un des plus en vue aussi pendant la préparation. Après l’ouverture du score signée Dugimont sur penalty, c’est Sakhi qui a fait le break dans la foulée d’une frappe pure à l’entrée de la surface pour soulager l’AJA. Quelques minutes plus tard, il s’offrait ensuite un magnifique petit pont avant de délivrer un caviar pour le premier but de la saison de la recrue Sorgic. Un Sakhi des grands soirs, et qui va devoir désormais enchaîner pour guider Auxerre vers le haut de tableau, là où le club désire se situer depuis quelques années.