Chambly

Bruno Luzi : « La confiance s’accumule, mais il ne faut pas que ça soit de la suffisance »

Tout va bien pour le promu Chambly. Après six journées, le club picard est toujours invaincu en Ligue 2 pour sa toute première saison de son histoire à ce niveau. Mieux, le FCCO se classe en 4e position avec 12 points et atteint la première trêve internationale en toute sérénité après un large succès à Paris (3-0). L’entraîneur Bruno Luzi revient sur ce match plein en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (6e journée) – Le résumé vidéo de Grenoble-Lens

« Ça ressemble à un match idéal, mais c’est vrai qu’en ouvrant le score rapidement après on a reculé inconsciemment malgré les consignes. On arrive a breaker juste avant la pause et ça met certainement un coup de massue à l’adversaire. On a demandé à aller plier le match et de mettre le 3e but en seconde période. C’est ce qu’on a fait donc il faut féliciter les garçons. Il vaut mieux démarrer de cette façon-là car on sait que tôt ou tard ce sera compliqué. On sait que ça peut tourner vite, on ne s’enflamme pas, on fait notre chemin, on travaille. On sait que les attaquants se nourrissent des buts, même quand ils font des bons matchs sans marquer ils sont frustrés donc là c’est bien pour tout le monde. La trêve ? On va jouer contre Amiens pour préparer Auxerre de la meilleure des manières. Quand tu prends des points et que tu fais des matchs pleins, la confiance s’accumule, mais il ne faut pas que ce soit de la suffisance. On a montré qu’on on peut bien défendre sans mettre le bus, et ceux qui regardent le foot le voient. Ceux qui ne regardent pas vont dire qu’on pose le bus et la grue alors que non. Les réseaux sociaux ont été inventés pour critiquer, on vit une époque formidable… Même mon chien est connaisseur de foot maintenant et poste des trucs (sourire). Mais on n’a pas de marge dans cette division, les joueurs retiennent bien la leçon et appliquent, il faut en profiter car il y aura des moments plus durs.« 

Vos commentaires :

  1. Schtroumpf Vert

    M.LUZI respect pour votre travail au FCCO et félicitations pour la victoire d'hier. Mais vous avez été bien aidé par l'adversaire (bcp) et par M.VARELA (un peu) ... Et arrêtez svp la démago de "tout le monde a un avis": respectez les gens qui paient pour venir au stade ou pour leur abonnement à beinsports: c'est aussi grâce à eux que vous vivez (et surtout grâce aux sponsors), donc évitez de vous payer leurs têtes ... cela ne grandit pas vos bonnes performances. Et attention, en foot la réussite tourne aussi vite que le ballon (sauf celui du PFC en ce début de saison ...). Un supp' du PFC.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *