Richard Déziré refusait, vendredi soir, après la victoire contre Sochaux (2-0, 6e journée de Ligue 2) d’employer le verbe soulager. Et pourtant, le promu sarthois a gagné pour la première fois de la saison, quittant sa place de lanterne rouge. Alors, s’il se dit serein, cela ressemble quand même à un léger soulagement que d’avoir décroché les premiers points de la saison.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 14 buts du multiplex de la 6ème journée de Ligue 2 !
« La victoire valide le travail fait depuis le début de la saison. Je ne pense pas être tombé dans la sinistrose. Je ne vais pas tomber dans l’euphorie. Je n’ai pas envie d’afficher une mine radieuse, avec trois points au bout de 6 matchs. Et surtout de ne pas encaisser et de mettre des buts. On a fait un match prioritairement rigoureux. Nous n’avons rien concédé. Nous avons su, sur nos 5-6 opportunités, scorer deux fois. On a fait un match de très bons gestionnaires. Il y avait moins de flamboyances, de mouvements, oui, mais nous n’avons jamais été mis en difficulté. Nous avons fait preuve d’une grande maturité. C’est une grosse évolution, et je suis satisfait par rapport à ça.
Ce match permet de nous lancer avant la trêve internationale, permet de valider nos deux qualifications en Coupe. Il y a plus de confiance. J’ai un contentement d’avoir fait un match comme celui-ci qui nous manquait de faire depuis le départ, et qu’il fallait faire pour voir les choses différemment. D’où notre prudence dans le positionnement. »