Championnat

Patrice Lair fier de la victoire de ses joueurs à Lorient : « J’avais un groupe de morts en début de saison »

L’EA Guingamp a peut-être lancé sa saison de Ligue 2 en s’imposant sur la pelouse du FC Lorient (0-1) grâce à un but de Ludovic Blas en fin de match. Une victoire assez logique suite à une performance pleine de l’équipe guingampaise, sur laquelle revenait le coach Patrice Lair en conférence de presse d’après-match :

A lire aussi >> Ligue 2 (6e journée) – Lorient-Guingamp (0-1), les notes de la rencontre

« On a joué, le petit moment de frayeur a été au début du match. En deuxième mi-temps on a eu plus de maîtrise. Ca fait beaucoup de bien, au groupe, au club, aux supporters ! J’attendais depuis un moment de voir un vestiaire qui explose comme ça. J’espère que ça va nous aider pour les prochains matchs. Lundi, j’étais un peu déçu et honteux pour notre public. Je suis breton, des Cotes d’Armor, j’aimerais réussir à Guingamp. Demain, je lèverais un peu plus la tête quand j’irais chercher mon journal. J’espère que c’est le début d’une belle aventure et surtout un groupe qui se forme.

A lire aussi >> Mercato – Patrice Lair s’exprime sur Ludovic Blas et annonce un Nolan Roux « plus que sur le départ »

J’ai pris un vestiaire qui s’était habitué à la défaite. Contre Orléans, on a bien relevé la tête, on a replongé contre Valenciennes. J’espère que maintenant on va la garder bien droite et progresser. Ca commence à mieux vivre, ça commence à rigoler. J’avais un groupe de morts en début de saison, il fallait forcer pour passer trente minutes ensemble à table ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *