Championnat

Rui Almeida : « On termine avec 70% de possession, mais… »

La pression pourrait commencer à se faire sentir sur les épaules de Rui Almeida. Ce vendredi soir, Caen a perdu plus qu’un match à domicile (6e journée de Ligue 2). Les Caennais ont été giflés par le voisin du Havre, dans un derby sans suspense (0-3). Le coach n’était forcément pas satisfait, même si son équipe a eu davantage le ballon. Maigre consolation.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 14 buts du multiplex de la 6ème journée de Ligue 2 !

« C’est un match où on termine avec 70 % de possession, mais ils ont été très efficaces en face. Ce soir, je ne suis pas content du résultat, ni du contenu. Personne ne serait content à ma place. Comme tout entraîneur qui perd un match, je ne suis pas content. Nous avons perdu des joueurs importants comme Casimir (Ninga) et Enzo (Crivelli). Il reste 32 matches dans le marathon. Le match n’a pas été au niveau que l’on souhaite. »

Source : Ouest-France

Vos commentaires :

  1. rran

    Sans vouloir tirer sur l'ambulance, il serait temps que cet entraineur ouvre les yeux et adapte son système de jeu aux joueurs qu'il a sa disposition. Il s'obstine avec son 5-3-2...Si ce système était THE système absolu, cela se saurait...Quand on voit le rendement de Goncalves dans le couloir droit, c'est à pleurer...contrôle, passe en arrière quasiment systématique....sinon, il balance un centre sans faire aucune différence, en espérant que la balle retombe sur un coéquipier. Rendement de Jessy PI : rien..aucune influence sur le jeu défensif ou offensif. Durel Avounou qui a fait une bonne saison à Orléans, et qui montre de l'envie lors de ses quelques minutes de jeu, mérite sa chance...etc.. J'arrête d'enfoncer des portes ouvertes..tout le monde voit les insuffisances actuelles de Caen, tellement elles sont criantes. L'adversaire n'a pas besoin de faire des heures d'études vidéo pour savoir comment gagner à Caen, tellement le jeu de Malherbe est prévisible, et ce n'est pas que de la faute des joueurs..ils sont sûrement de bonne volonté, mais semblent très mal à l'aise sur le terrain. Espérons que Rui Almeida profite de la trêve internationale pour sortir de sa zone de confort (le 5-3-2), intégrer les nouveaux joueurs dans une équipe au jeu ambitieux, parce jusque là, il faut vraiment aimer son équipe pour regarder les matches jusqu'à la fin. Pour cela, il faudra qu'il mette ses joueurs en confiance, notamment en les utilisant à leur poste de prédilection pour en tirer le meilleur. Comme c'est la rentrée des classes, on va lui donner un devoir de philosophie : "les certitudes ne sont que l'expression de l'ignorance..pour surmonter les obstacles, fais appel à la raison".

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *