L’EA Guingamp s’est imposé cet après-midi sur la pelouse du FC Lorient (0-1) grâce à un but de Ludovic Blas. Le buteur est courtisé en cette fin de mercato, et le coach Patrice Lair a forcément été interrogé sur sa situation en conférence de presse d’après-match :
« Le dernier qui avait marqué est parti (ndlr Lucas Deaux), j’espère qu’on va réussir à le garder ! Je m’attache aux garçons, c’est quelqu’un qui aime bien le club mais c’est toujours compliqué quand on peut jouer en Ligue 1. J’aimerais bien le garder, mais je ne peux pas non plus lui fermer la porte. On s’accroche, mais vivement lundi matin ! »
Patrice Lair a également évoqué la situation de son attaquant Nolan Roux, qui n’est pas entré en jeu cet après-midi :
« Nolan Roux serait plus que sur le départ. C’est pareil, c’est un pro, il est sur le banc il ne dit rien. Je l’envoie à l’échauffement, et au dernier moment je décide de faire rentrer Gomis, il bronche pas. Il garde le sourire, même si intérieurement c’est difficile. Je dis chapeau, c’est un état d’esprit extraordinaire. Ces gars là on a envie de les garder, parce que ce sont des pros. Et dans un vestiaire, ce n’est pas toujours le cas. »
A lire aussi >> Ligue 2 (6e journée) – Lorient-Guingamp (0-1), les notes de la rencontre