Championnat

La Berrichonne gagne une place en plus au classement grâce au match nul contre Chambly

Face aux promus du championnat de la ligue 2, le FC Chambly Oise, la Berrichonne n’a concédé aucun but mais n’en a pas non plus marqué lors de la 5ème journée de Ligue 2, le vendredi 23 août. Ce match nul lui permet de gagner une place au classement. L’équipe de Châteauroux est désormais 18e du classement devant le Paris Football Club.

Vendredi soir, aucune des deux équipes n’est parvenue à s’imposer en 5e journée du championnat de ligue 2 à Châteauroux. FC Chambly Oise et La Berrichonne ont fait match nul.

La Berrichonne se classe 18e du classement de la ligue 2

Ce match nul (0-0) permet à La Berrichonne de gagner une place dans le classement en se positionnant 18e devant le Paris Football Club. Si l’équipe de Châteauroux n’a engrangé aucun but, elle n’en a pris aucun non plus, ce qui est déjà une petite victoire en soi, puisque le FC Chambly Oise fait bonne figure depuis le début de la Ligue 2. Châteauroux était même à deux reprises très proches du but. Romain Grange s’est ainsi imposé durant ce match comme un élément fort de l’équipe de la Berri.

Quelques départs

Trois joueurs cadres de la saison dernière, Grégory Bourillon, Maxime Barthelmé et Christophe Mandanne ont quitté la Berrichonne et n’ont pas vraiment été remplacés. Issa Marega, Romain Grange et Andrew Jung sont venus prendre leurs places mais n’ont pas l’expérience des trois premiers. Si Romain Grange, qui s’est démarqué durant ce match, a plus d’expérience, le natif de Châteauroux a intégré la Berri alors que la saison était entamée et n’a, par conséquence, pas participé aux préparations avec le reste du groupe.

Plusieurs joueurs blessés

Depuis le début de l’entraînement, le 19 juin dernier, de nombreux joueurs de la Berrichonne ont subi des blessures. Des blessures qui ont sensiblement affaibli l’équipe. Parmi les joueurs concernés, on liste Razak Boukari, qui ne jouera pas le reste de la saison après une blessure aux ligaments croisés, qui peut être soignée par physiothérapie selon le guidedusupplement.fr. On compte également Nama Fofana et Léo Leroy.

Une saison mal entamée pour le club de la Berri mais qui ne pourra que s’améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *