Ce vendredi soir, Auxerre tentera d’accrocher sa deuxième victoire de la saison. Sa deuxième à domicile. Les Icaunais reçoivent le surprenant Ajaccio (6e journée de Ligue 2). Un club dont se méfie Jean-Marc Furlan, qui aimerait bien voir son équipe disposer d’un pécule de points plus important.
A lire aussi >> TV – La programmation de la 9e journée de Ligue 2
« Sur le plan comptable, nous ne sommes pas du tout satisfaits. Nous aimerions avoir plus de points, par rapport aux prestations. Le groupe est en manque de réussite par rapport à ce que je vois. Cela nous affecte de ne pas avoir plus de points. Mais il faut prendre du recul, car cela va très vite. Le but est de construire un projet, solide, qui te permet d’être très efficace au fur et à mesure du championnat. On n’est plus à notre époque où nous jouions avec deux ou un point. Tu faisais un match nul, tu étais le plus heureux des hommes.
L’AC Ajaccio reste sur deux victoires en championnat, et n’ont pas encaissé de but à l’extérieur. Leur équipe est très expérimentée. Cette équipe sera difficile à manœuvrer. Ce sera encore un match compliqué, comme tous. Je me préoccupe néanmoins de mes garçons. C’est cela qui m’intéresse. »
Source : Site officiel de l’AJA