Nouveau directeur sportif de Sochaux, Thomas Deniaud a apprécié, comme beaucoup, la victoire sochalienne face à Nancy (3-0, 5e journée de Ligue 2). Il a aimé la façon dont ses joueurs ont mouillé le maillot, et dont ils ont communiqué sur le dernier but. Invité de France Bleu Belfort-Montbéliard, il a également évoqué le mercato.
A lire aussi >> Omar Daf : « Les joueurs ont été exceptionnels »
« On travaille ardument pour avoir ces résultats. On veut redonner un coup de booste au club. Une image. Le côté optimiste de notre travail. Quand on voit ces jeunes joueurs saluer le buteur (Lasme, Ndlr), c’était exceptionnel et une forme de reconnaissance. On a besoin des supporters. Les joueurs en ont besoin. C’est très important. On s’attendait à ce que ce soit mitigé, car il faut redonner confiance aux supporters. On essaye de le faire dans notre attitude, dans notre communication, et les joueurs aussi. Ils doivent afficher une positivé, une combativité. Un supporter ne dira rien à son joueur s’il se bat. »
Le mercato
« La seule petite fenêtre est de voir partir un de nos joueurs. Un ou deux joueurs. S’il départ il y a, on fera un dernier joueur offensif, excentré gauche, car nous avons très peu de gaucher. Nous avons des contacts. On a créé une liste avec Omar Daf. On attend. Ce sera chaud jusqu’à la fin. On travaille malgré tout en amont pour être prêt si cette fenêtre s’ouvrait. »
Source : France Bleu Belfort-Montbéliard