En raison de son expulsion face au Mans (2-1, 4e journée de Ligue 2), Baptiste Valette, gardien de Nancy, va loupera le déplacement à Sochaux vendredi (5e journée). A sa place, sa doublure, Martin Sourzac, tiendra la baraque. Le portier évoque son rôle et revient sur la vie du groupe.
A lire aussi >> Vagner Dias : « Les coups francs ? Le genre de chose qu’il faut sentir »
« Chaque semaine est différente, chaque match, chaque combat. Il ne faut pas se voir plus beau malgré la victoire exceptionnelle. Il faut rester calme, humble et se reconcentrer sur le match à Sochaux qui sera très compliqué. On sent que le groupe se crée. Même les nouveaux ont été vite intégrés par les anciens. Chacun a eu sa part du fait que le groupe vit bien. On le ressent encore plus avec les victoires. Ne pas perdre nous permet de rester confiants, sereins, mais cela ne fait pas tout. Il faut toujours penser à travailler.
Je connais bien le rôle de numéro 2. Dans des saisons, on ne rentre pas. Toutes les semaines, je me prépare à rentrer au cas où, car c’est mon rôle et ce serait une faute professionnelle de vouloir attendre et de ne pas être prêt. Je dois être prêt à tout moment. »
Martin Sourzac avant #FCSMASNLhttps://t.co/qxEUKfn8tr
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) August 22, 2019