Latéral droit de Guingamp, Cheick Traoré vient renforcer le couloir droit du RC Lens. Il signe pour 3 ans dans le Nord. Le club Artésien ne disposait que de Clément Michelin depuis le début de saison. Philippe Montanier souhaitait posséder un autre spécialiste du poste, notamment dans l’optique de passer en 3-5-2 cette saison. C’est chose faite avec l’ancien castelroussin.
A lire aussi >> Officiel : Jonathan Gradit, nouveau défenseur du RC Lens
Qui plus est, ce dernier a eu l’habitude de ce système de jeu, prôné par Jean-Luc Vasseur il y a deux saisons. Cheick Traoré arrive dans le cadre d’un échange avec El Hadji Ba, lui en partance pour les Côtes d’Armor.
Pour le site officiel du club, Cheick Traoré évoque Lens et son stade. « Je suis super content de commencer cette nouvelle aventure dans un très bon club ! Il y a tout ce qu’il faut pour que je m’épanouisse ici. Quand Lens m’a contacté, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion ! C’est un club familial avec beaucoup de valeurs et un super public. Jouer à Bollaert-Delelis sous les couleurs lensoises, ça fait rêver ! J’y ai joué une fois et c’est un moment que je n’oublierai jamais. Je n’ai jamais vu une ambiance comme celle-ci. »