Nouvelle victoire pour l’AC Ajaccio ce vendredi, aux dépens de Châteauroux (1-0, 4e journée de Ligue 2). Un succès qui vient valider le bon début de championnat du club corse. Olivier Pantaloni était satisfait, même s’il a conscience que sa formation a parfois été à la rupture après le repos.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 10 buts du multiplex de la 4e journée de Ligue 2
« Nous étions venus avec des ambitions, sachant que Châteauroux avait mal débuté sa saison. Nous avons essayé de profiter du doute qu’il y a dans les esprits castelroussins pour venir chercher une victoire. Sur la physionomie de la rencontre, nous l’avons très bien débutée, maîtrisée. Nous marquons logiquement par rapport à notre domination. Nous sommes allés chercher, durant ces 30 premières minutes, Châteauroux assez haut. Puis notre jeu s’est délité un petit peu. J’ai demandé à mes joueurs davantage de lucidité pour avoir des temps de jeu importants et éviter la mise sous pression. Cela a été fait par moment, mais nous n’étions pas loin de la rupture.
Après avoir mené 1-0, nous avons voulu aller de l’avant, mais de façon trop précipité. Le fait de perdre des ballons nous a fait faire des contre-efforts très importants. Petit à petit, nous avons perdu cette confiance par précipitation. »
A lire aussi >> Gaëtan Courtet : « Je ne suis pas mort, j’existe »