Chambly poursuit son petit bonhomme de chemin. Ce vendredi, les Oisiens ont décroché un point sur la pelouse de Caen (0-0, 4e journée de Ligue 2). Le tout sans passer leur temps à défendre. Oui, le promu a des ambitions : celles de prendre les 40 points le plus tôt possible. Cela en fait déjà 8 dans la besace, et une 4e place !
A lire aussi >> Thibaut Jaques : « Il a manqué un but »
« On n’a pas concédé plus que cela d’occasions. On a eu quelques bons coups à jouer. On n’a pas cherché à défendre. Nous étions venus pour ne pas trop subir. Nous avons réussi à nous créer des situations, des tirs. Dans l’ensemble, je suis satisfait. Je pense que le nul me paraît logique. On est promu, on se doit de bien défendre, et si possible de bien attaquer. Ce que l’on n’a pas trop mal fait ce soir. On ne s’est pas précipité. On est en progrès sur ce point. Il faut que cela continue. Cela nous plaît. Mais quand ça ne tournera pas en notre faveur…cela peut vite rentrer dans une spirale négative. On ne peut pas se battre sur ces écuries dans la durée. On prend nos points et on essaye de faire notre chemin de notre côté au plus vite. »
attention a pas faire comme beziers, après avoir pris quelque points en début de championnat , juste défendre ne suffira pas quand les automatisme des equipes adverse seront au top. La dégringolade sera inévitable et ce sera trop tard. Le maintien passe par le jeu uniquement et les matchs nul ne feront pas avancer l'équipe