Championnat

Didier Ollé-Nicolle : « Un degré de maturité de différence entre Clermont et nous »

Orléans n’y arrive pas encore. Malgré un beau jeu déployé ce vendredi soir, les Orléanais ont été défaits 1-0 par Clermont (4e journée de Ligue 2). L’USO ne parvient pas à transformer ses belles partitions en points. Didier Ollé-Nicolle ne pouvait que constater un résultat décevant, mais sans n’avoir rien à redire sur la prestation de ses joueurs.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 10 buts du multiplex de la 4e journée de Ligue 2

« Il y a deux faits de jeu en une minute de temps. A la 22e minute, il y a un ballon sur D’Arpino dans la surface. Il y a un penalty flagrant, car N’Simba lui prend le pied d’appui. Il n’est pas sifflé. Et puis, dans la minute qui suit, Grbic, au départ du ballon, est hors jeu d’au moins un mètre. Il y a l’enchaînement, ensuite, magnifique… Ces faits de jeu ont été décisifs. Clermont n’a pas eu beaucoup de situations, sauf quelques contres dans les 10 dernières minutes. Je n’ai pas grand chose à reprocher à la majorité des joueurs. Au niveau des intentions, de la circulation… Je dois louer, aussi, une belle équipe de Clermont. Il y a un degré de maturité de différence entre les deux équipes. On sent une certaine forme d’impuissance de l’USO par moment.

Les joueurs ont beaucoup tenté, beaucoup varié. Notre milieu est très intéressant. Les joueurs sont capables de rivaliser dans tous les domaines, dans toutes les organisations, contre toutes les équipes de Ligue 2. Il faut continuer à travailler pour trouver des solutions dans les 20 derniers mètres, et aider ces jeunes joueurs qui doivent s’aguerrir, avancer. Il ne faut pas que les uns et les autres s’agacent et perdre confiance par rapport à la situation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *