Plus c’est long, plus c’est bon ? Le 4e multiplex de la saison de Ligue 2 (4e journée) peut être associé à cet adage. Pendant une grosse heure de jeu, la patience était de rigueur dans bon nombre de stades. Gaston-Petit avait vu le but d’Ajaccio, le Stade de la Source celui de Clermont, et Marcel-Picot celui de Nancy. A noter, aussi, une interruption du match pour des chants considérés comme homophobes en Lorraine. Pour le reste ? Il fallait donc attendre…
A lire aussi >> Le match Nancy-Le Mans interrompu quelques instants pour des chants considérés comme homophobes par l’arbitre
Et puis, tout s’est emballé. A Nancy, d’abord, où Valette et Seka ont vu rouge à 9 minutes d’intervalle. Où Le Mans est revenu sur un penalty mais… a cédé sur un penalty concédé au bout du temps additionnel (2-1). Incroyable ! A Valenciennes, où les Nordistes ont infligé à Rodez sa première défaite en L2 (1-0). Et puis à Lorient. Le co-leader de L2 n’a pas tout bien fait contre Sochaux. Loin de là. Mais les Merlus, sans Pierre-Yves Hamel, forfaits, ont vu Cabot délivrer le Moustoir (1-0). Et rester au contact de Clermont, qui a su tenir à Orléans. Les deux clubs comptent 10 points.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve le toujours surprenant Chambly. Un promu qui a tenu son deuxième nul vierge de rang, cette fois à Caen. Et qui n’a toujours pas encaissé le moindre but (8 points). A l’inverse, le Paris FC n’a toujours pas gagné. Le 4e du précédent championnat a été défait par Niort (0-1) et, avec une unité, pointe au 19e rang.
Les résultats
Caen 0-0 Chambly
Châteauroux 0-1 AC Ajaccio (Courtet)
Grenoble 1-1 Troyes (Ondaan/Kouyaté)
Lorient 1-0 Sochaux (Cabot)
Nancy 2-1 Le Mans (Vagner x2/Crehin)
Orléans 0-1 Clermont (Grbic)
Paris FC 0-1 Niort (Sissoko)
Valenciennes 1-0 Rodez (Guillaume)