Dans le cadre d’un match amical ce mardi après-midi, les U17 du Chamois Niortais recevaient leurs homologues du Mans au stade de la Mineraie. Présents sur le terrain A, les acteurs avaient débuter leur opposition jusqu’à ce que « plusieurs détonations se fassent entendre », comme le raconte le club niortais dans un communiqué. Première hypothèse : des pétards.
A lire aussi >> Officiel – Chris Bedia de retour en Ligue 2
« Cependant peu de temps avant la fin de la première période, l’arbitre de la rencontre a décidé de déplacer la rencontre du terrain A au terrain B. La raison : un jeune joueur Manceau a ressenti une douleur dans le dos. Assis à côté du banc de touche il a reçu un impact d’une balle de plomb, tirée par un fusil à air comprimé. Les forces de l’ordre sont venues sur place pour constater les faits. »
« Grand temps de tirer la sonnette d’alarme »
Le joueur n’a eu qu’un simple hématome, mais la blessure aurait pu être bien plus grave. « Le Chamois Niortais FC condamne fermement ces agissements d’où qu’ils puissent venir, et tient à rappeler une fois de plus que les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes du centre de formation ne sont plus acceptables. Au delà de la simple pratique du football, il s’agit là d’une question de sécurité. Il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme avant qu’un réel drame ne se produise. »