Ce vendredi soir, Grenoble a obtenu un point sur la pelouse de Chambly (0-0, 3e journée de Ligue 2). A l’issue de la partie, le coach Philippe Hinschberger s’est présenté en conférence de presse et a livré ses premières impressions.
A lire aussi >> Ligue 2 (3e journée) – Chambly-Grenoble, les photos de la rencontre
« On venait jouer contre un adversaire valeureux, généraux, qui est sur une dynamique très positive. Ce soir, les Camblysiens n’ont pas failli à leur réputation. On a eu un match très sérieux à faire défensivement. On a eu quelques frissons. J’aurais aimé que nous puissions être plus percutants sur l’aspect offensif. C’était important de ramener un point d’ici, car la défaite contre Ajaccio nous a fait mal. Il y a des priorités dans des matchs. Ce soir, c’était l’engagement. Et comme nous avons failli là-dessus la semaine dernière, c’était un domaine à corriger en priorité. On a senti deux équipes qui n’ont pas pris tous les risques non plus.
Le départ est difficile. Il aurait pu être pire si nous avions perdu à Guingamp. Plus que les points, il faut garder à l’esprit que ce championnat est difficile, que l’on ne peut pas aborder les matchs comme face à Ajaccio. On est content, là, du point pris. C’était important de ne pas subir une deuxième défaite. Je préfère parler en victoires. Il en faut au moins 12 pour se maintenir. Et la priorité est d’aller chercher notre première victoire en championnat. »
Propos recueillis par Laurent Mazure