Gros multi Ligue 2 ce vendredi soir avec neuf matchs au programme de cette troisième journée. Une soirée qui a mis du temps se lancer, avec un seul but durant la première demi-heure et…trois cartons rouges ! Au final, cinq joueurs ont été expulsés ce soir, ce qui a aussi permis de créer quelques failles dans les défenses. Au total, 19 buts ont été marqués au cours de ce troisième multi Ligue 2 de la saison.
Les leaders Lorient et Chambly poursuivent leur sans faute en obtenant chacun un nul, et sont rejoint par Rodez qui bat le Paris FC sur le fil (2-1). Niort, Caen, Guingamp, Valenciennes, Sochaux et Le Havre décrochent eux leur premier succès de la saison !
Côté buteur, le havrais Tino Kadewere consolide sa place en tête du classement des buteurs de Ligue 2 avec un quatrième but inscrit en trois rencontres, juste devant Gaëtan Courtet.
Les résultats et buteurs
AC Ajaccio 1-2 Caen (Courtet / Deminguet, Sankoh sur penalty)
Chambly 0-0 Grenoble
Guingamp 1-0 Orléans (Rodelin)
Le Mans 1-2 Valenciennes (Créhin / Chevalier, Romil)
Nancy 1-1 Lorient (Laporte csc / Claude-Maurice sur penalty)
Niort 3-0 Châteauroux (Louiserre, Leautey, Sissoko)
Rodez 2-1 Paris FC (Ruffaut, Bardy / Armand)
Sochaux 1-0 Auxerre (Ourega)
Troyes 1-2 Le Havre (Tardieu / Kadewere, Bonnet)
L’incidence au classement
Invaincus, Lorient et Chambly prennent les commandes de la Ligue 2, en compagnie de Rodez. A l’inverse, avec une troisième défaite au compteur, Le Mans est désormais seule lanterne rouge.
Ce samedi, Clermont accueillera Lens (15h) au stade Gabriel Montpied pour le choc des deux équipes à six points.