Championnat

Didier Ollé-Nicolle : « Il nous manque de la percussion »

Orléans attend de marquer son premier but en Ligue 2 cette saison… et de gagner. En attendant, après un nul vierge à Nancy (1re journée de Ligue 2), les Orléanais ont perdu 1-0 à domicile face à Chambly (2e journée). Didier Ollé-Nicolle soulignait à juste titre les manques offensifs de sa formation…

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 13 buts du multiplex de la 2ème journée de Ligue 2 !

« Il y a de la déception d’avoir perdu, car on retiendra ça. Et puis, il y a la déception sur la façon dont on a perdu, par rapport à des faits de jeu qui nous ont été fatals. Prendre un coup-franc décisif, une expulsion… Beaucoup d’événements… En quelques minutes, le scénario du match a tourné et ce fut compliqué de retrouver un élan rapidement. Après, il y a deux sentiments : une grosse déception de notre première période, pas à la hauteur de la préparation.

Nous n’étions pas dans un bon jour collectivement et individuellement. Nous avons donné le bâton pour se faire battre. Chambly l’a saisi de suite, avec toutes les conséquences. A 10 contre 11, il fallait élever notre niveau. Nous avons fait une bonne deuxième mi-temps où, tous les mecs, sans être géniaux, ont fait preuve de générosité. Cela a inversé la tendance, avec des situations, des corners. On ne pèse pas assez dans les 20 derniers mètres. Il nous manque de la percussion. Je l’ai dit depuis 5-6 semaines. L’équipe a un autre style. L’an dernier, nous avions un style plus solide et direct dans le jeu, car nous avions des garçons de percussion. »

Vos commentaires :

  1. pad45

    Il faut déjà arrêter de mettre Le talec car il ne bouge pas sur un terrain. A part trottiner, c'est tout ce qu'il fait malheureusement ...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *