L’AJ Auxerre a lancé sa saison de Ligue 2 en s’imposant à domicile face au Mans (2-0) lors de la 2ème journée de Ligue 2, grâce à un doublé de Yanis Merdji. Un succès important pour l’ensemble du club comme le soulignait le coach Jean-Marc Furlan en conférence de presse après-match :
« On a su mettre beaucoup d’intensité, d’investissement. Au-delà de bien jouer au football, en début de saison après une défaite, c’est le plus important. On a eu la conviction de montrer notre volonté collective. C’est une victoire importante sur le plan psychologique et pour valider notre travail quotidien.
A lire aussi >> Yanis Merdji : « Cette victoire va lancer notre saison »
Yanis (Merdji) et Rémy (Dugimont) n’étaient pas titulaires. Ce qui est capital pour la réussite d’un club, c’est d’avoir des remplaçants capables de marquer. Maintenant, si tu fais 40 matchs moyens en Ligue 2, tout le monde peut le voir à n’importe quel endroit du Monde. Si tu fais 30 minutes de très haut niveau, tu seras beaucoup plus valorisé. Ils peuvent tirer profit de manière exponentielle juste de 30 minutes, alors que lui ou un autre peuvent jouer 90 minutes et décevoir. C’est capital dans notre « société de spectacle », j’espère que ça va perdurer aussi. Je l’ai dit à Yanis en entrant : « Si tu claques, c’est toi le héros ce soir ! » »