Nancy a sollicité les collectivités locales pour demander une aide financière d’environ un million d’euros. En effet, le club de Ligue 2 est passé tout près de la catastrophe avec une menace de relégation administrative par la DNCG. Ainsi, selon France Bleu, la Ville de Nancy, la Métropole du Grand Nancy, le Département de Meurthe-et-Moselle et la Région Grand Est on été contactés par le club Lorrain.
A lire aussi >> Officiel – Vagner Dias et Makhtar Gueye prêtés, Kenny Rocha-Santos transféré à Nancy
Une réunion, à la demande de Jacques Rousselot s’est tenue avec les élus début juillet. Un accord aurait donc été trouvé de l’ordre d’un million d’euros. Mais avec des contreparties pour l’ASNL comme le détaille le vice-président de la Métropole chargé des Sports Eric Pensalfini à France Bleu. « L’ASNL doit faire un peu plus d’efforts avec le territoire, notamment aussi peut-être monter des projets dans les quartiers. Le deuxième point, c’est sur le plan financier, de nous montrer comment l’ASNL, en Ligue 2, compte s’y prendre pour faire des économies (…)»
Une majorité doit encore être trouvée au sein de toutes les collectivités avant de valider cette aide financière. Si le projet est en bonne voie, rien n’est donc encore fait à l’heure actuelle.
A lire aussi >> Mercato – Amine Bassi-Nancy, le clash?