Championnat

Ligue 2 – Adrian Grbic, le joueur clé de la 1ere journée

Pour ses grands débuts en France, Adrian Grbic a signé un doublé avec le Clermont Foot face à Châteauroux (3-0) lors de la première journée de Ligue 2 vendredi. Une performance et un match plein qui lui permettent d’être le premier joueur clé de la saison !

Il ne parle peut-être pas encore français, mais il parle déjà le même football léché que ses coéquipiers ! Ce vendredi soir, Adrian Grbic a illuminé la pelouse du stade Gabriel-Montpied. Omniprésent sur le front de l’attaque du Clermont Foot, l’attaquant autrichien s’est offert un doublé pour sa grande première sous ses nouvelles couleurs en Ligue 2 : d’abord avec un duel remporté face à Pillot, puis un penalty transformé sans trembler.

La succession d’Ayé bien engagée

Un départ idéal, donc, pour celui qui devra succéder à Florian Ayé et ses 17 réalisations de l’an dernier. L’ancien joueur d’Altach est bien parti, et ressemble déjà à la bonne pioche du mercato au CF63. Au-delà de sa qualité de déplacements et de sa percussion, Adrian Grbic a également montré qu’il disposait d’une vraie patte droite, avec des coups-francs dangereux et boxés par deux fois par le gardien adverse.

« Peu importe le nom du buteur »

« Avant le match, ce que je souhaitais avant tout n’était pas que j’inscrive deux but, mais que l’équipe gagne et commence bien le championnat. Peu importe le nom du buteur, que ce soit moi ou un autre, l’essentiel était le résultat et la manière dont on débutait la saison », a-t-il réagi dans La Montagne. Pas question pour lui de prendre la grosse tête après ces premiers pas réussis, et une réaction pleine d’humilité pour un joueur qui sera sans nul doute à suivre de près cette saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *