Battue d’entrée par Rodez (2-0) lors de la première journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre a mal démarré cette nouvelle saison. Un premier coup derrière la tête alors que le club sort d’une saison très difficile, et qu’il veut de nouveau être ambitieux avec Jean-Marc Furlan sur le banc. Face à un autre promu vendredi, Le Mans, le club bourguignon va devoir déjà vite réagir.
Une superbe campagne de matchs amicaux. Une préparation qui paraît idéale, même si le mercato ne s’active pas aussi vite que l’aimeraient les supporters. Et puis quand la compétition reprend : patatras. L’AJ Auxerre chute d’emblée sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Contre un promu, Rodez, l’AJA a été beaucoup trop bousculée pour prétendre à mieux (2-0). « Notre équipe reste très traumatisée par les mois et les saisons passées », admettait Jean-Marc Furlan en conférence de presse d’après-match. Pourtant, le club bourguignon va devoir vite tourner la page d’un cru 2018-2019 catastrophique, scellé à une peu reluisante 15e place, bien trop loin des ambitions affichées.
⚽️ 1' – Les locaux ouvrent le score dès leur premier coup de pied arrêté par Ugo Bonnet, après un double cafouillage dans la surface.#RAFAJA (1-0)
— AJ Auxerre (@AJA) July 26, 2019
Furlan : « Le projet à très court terme, c’est déjà de dire aux joueurs : « Prouvez-moi que vous pouvez prendre 42 points »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter