Championnat

Ligue 2 (1re journée) – Lorient-Paris FC, pour se jauger d’entrée

C’est ce qu’on pourrait qualifier de « belle affiche » de cette première journée de Ligue 2 version 2019-2020. Le FC Lorient reçoit, ce lundi soir, le Paris FC au Stade du Moustoir à 20h45. Tous les deux pressentis pour jouer l’accession à l’élite à l’issue de la saison, commencer par une victoire serait l’idéal pour ces deux formations. Qu’importe la manière et le jeu proposé ce soir, l’objectif sera les trois points pour les Lorientais et les Parisiens en quête de repères.

A lire aussi >> Le groupe du FC Lorient pour recevoir le Paris FC
A lire aussi >> Le groupe du Paris FC pour le déplacement à Lorient

L’enjeu

Pour une première journée de championnat, c’est presque un choc qui nous attend ce lundi soir. Auteur d’une belle prestation respective la saison dernière, ces deux équipes auront à cœur de garder en ligne de mire leur objectif, à savoir viser le Top 5 et la Ligue 1.

Pour le FC Lorient, qui a terminé sixième l’an passé, un succès serait l’idéal pour entamer cette saison et partir sur de bonnes bases. Avec un effectif redessiné durant ce mercato estival, il faudra éviter à tout prix de faire piéger dès la 1ère journée de championnat. Le Paris FC, qui a pas mal changé de visage pendant l’été, devra se battre pour aller chercher un résultat chez les Merlus. Après une campagne de matchs amicaux plutôt poussive, ce premier test permettra à Mecha Bazdarevic de situer son groupe dans la compétition.

Le duel à suivre

Respectivement meilleurs buteurs de leur équipe la saison dernière, le Lorientais Pierre-Yves Hamel (19 buts) et Silas Wamangituka (11 buts) pourraient avoir l’occasion de se confronter au Stade du Moustoir. Au côté d’Umut Bozok, ancien meilleur buteur de Ligue 2 de la saison 2017/2018 avec Nîmes (24 buts), les Morbihannais montreront davantage les crocs devant, à condition d’avoir une défense plus hermétique que la saison précédente.

Malgré les incertitudes quant à son départ, le jeune Congolais de 19 ans pourrait débuter sur le front de l’attaque parisienne. Toujours considéré comme un joueur à part entière de l’effectif de Mécha Baždarević, il aura tout à prouver ce soir et risque de se retrouver avec des joueurs d’expérience autour de lui, à savoir Romain Armand et Jonathan Pitroipa, par exemple.

La stat

49. Soit le nombre d’années qui sépare le Paris FC de sa dernière victoire dans l’enceinte du FC Lorient. C’était alors le 22 mars 1975, la formation parisienne s’était imposée sur la plus petite des marges (0-1). Depuis, le PFC n’a plus jamais réussi à gagner sur ce terrain, perdant à chaque fois sur deux buts d’écarts (sur trois rencontres).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *