Championnat

Ligue 2 (1ere journée) – Lorient montre les crocs d’entrée et dispose du Paris FC

Pour clôturer la première journée de Ligue 2, le FC Lorient accueillait le Paris FC au stade du Moustoir. Les deux coachs nous réservaient une composition d’équipe assez offensive, avec notamment un quatuor Cabot-Claude Maurice-Bozok-Hamel très alléchant côté lorientais.

A lire aussi >> Pierre Ferracci attaque Lorient : « Leur volonté de foutre le bazar dans notre équipe était délibérée »

Dès le début de rencontre, Lorient se positionne dans le camp parisien, et exerce un pressing très haut empêchant les hommes de Mecha Bazdarevic de ressortir proprement. Avec une qualité technique collective au-dessus de la moyenne, les Lorientais font vite la différence grâce à Jimmy Cabot qui glisse le ballon entre les jambes de Demarconnay. Dominateurs, les Merlus font le break en début de seconde période, profitant d’un ballon relâché par Demarconnay sur corner, Saunier ne se fait pas prier pour inscrire le deuxième but.

Fragiles, les Parisiens réduit à 10 à l’heure de jeu

Les Parisiens réagissent enfin mais Julien Lopez oublie Romain Armand et bute sur Paul Nardi, pour son seul arrêt du match. L’instant d’après, Samuel Yohou bouscule Umut Bozok et récolte un second avertissement, laissant ses partenaires à dix. Lorient gère aisément sa dernière demi-heure, tout en poursuivant son pressing et son allant offensif, permettant une troisième réalisation au remplaçant Yoane Wissa (3-0, 77e). Les hommes de Christophe Pélissier ne ratent pas leur entrée et rejoignent Clermont en tête de la Ligue 2 !

A lire aussi >> Revivez Lorient-Paris FC (J1 de Ligue 2)

La feuille de match

FC Lorient : Nardi – Hergault, Saunier, Laporte, Le Goff – Claude-Maurice (remplacé par Lecoeuche, 74e), Lemoine, Le Fée, Cabot (remplacé par Mara, 82e) – Bozok (remplacé par Wissa, 67e), Hamel

Non-entrés en jeu : Meslier, Saad, Delaplace, Wadja

Paris FC : Demarconnay – Garcia, Yohou (exclu à la 60e), Kanté, Bamba – Martin, Mandouki, Pitroipa (remplacé par Maletic, 78e) – Armand (remplacé par Tré, 67e), Lopez, Abdeldjelil (remplacé par Wamangituka, 63e)

Non-entrés en jeu : Maisonnial, Mangonzo, Alceus, Sarr

Les buts : Cabot (11e), Saunier (55e), Wissa (77e)

Les cartons : Mandouki (43e), Yohou (45e & 60e), Pitroipa (51e)

Le classement de la Ligue 2 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *