C’est reparti en Ligue 2 ! Ce vendredi 26 juillet 2019, seize clubs ont lancé leur saison 2019-2020. Et certains ont attaqué fort, avec trois buts inscrits dans les cinq premières minutes, par Rodez, Ajaccio et Clermont ! Au final, 18 buts ont été marqués au cours de ce premier multi Ligue 2 de la saison.
Tout juste promu du National 1, Rodez lance parfaitement sa saison en profitant des largesses défensives de l’AJ Auxerre. Autre promu, le FC Chambly Oise remporte le premier match de son histoire en Ligue 2 contre Valenciennes. L’ESTAC ne manque pas son entame non plus en s’imposant sur la pelouse de Niort, tout comme Clermont contre Châteauroux, qui devient le premier leader de Ligue 2.
A Ajaccio, Le Havre pensait retourner en fin de match une situation mal engagée grâce à un doublé de son buteur Tino Kadewere, mais un doublé de Gaëtan Courtet a offert le nul aux Corses. Autre doublé, celui de Moussa Djitte qui permet à Grenoble de ramener le nul de Guingamp. Enfin, deux matchs nuls et vierges pour conclure cette soirée : Nancy-Orléans et Sochaux-Caen.
Les résultats et buteurs
AC Ajaccio 2-2 Le Havre (Gaëtan Courtet x2 dont un sur penalty / Tino Kadewere x2 dont un sur penalty)
Nancy 0-0 Orléans
Clermont 3-0 Châteauroux (Alassane NDiaye, Adrian Grbic x2 dont un sur penalty)
Guingamp 3-3 Grenoble (Jérémy Mellot, Yéni Ngbakoto, Bryan Pelé / Charles Pickel, Moussa Djitte x2)
Chambly 1-0 Valenciennes (Thibault Jaques sur penalty)
Sochaux 0-0 Caen
Niort 0-2 Troyes (Yoann Touzghar sur penalty, Bryan Mbeumo)
Rodez 2-0 Auxerre (Ugo Bonnet, Valentin Henry)
L’incidence au classement
Comme pour toute première journée de championnat, les vainqueurs prennent la tête, et les perdants sont derrière les équipes ayant partagé les points… Rien de bien original, si ce n’est qu’il faut noter les performances réussies par les équipes à domicile, seul Niort s’est incliné sur son terrain.
Ce samedi, Le Mans accueillera Lens (15h) avant l’ultime rencontre lundi soir, Lorient-Paris FC (20h45).