Championnat

Les enjeux du Multi Ligue 2 : J1

On y est ! Ce vendredi 26 juillet à 20h, le coup d’envoi officiel de la saison 2019-2020 sera donné sur huit pelouses. Une division que tout le monde a évidemment envie de quitter par le haut pour rejoindre l’élite, même si certains clubs ambitionnent déjà dans un premier temps un maintien le plus serein possible. Top départ, place à la présentation de ce premier multiplex !

Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 1ère journée

Le match choc : AC Ajaccio-Le Havre

Personne n’a oublié le passif récent entre les deux clubs. Il y a deux ans, le play-off numéro 2 en Corse entre l’AC Ajaccio et Le Havre avait été particulièrement mouvementé dans un match d’abord reporté, puis rejoué et finalement remporté aux tirs au but par l’ACA après quelques incidents (bagarre autour de Mateta, envahissement de terrain…). Bref, depuis, les retrouvailles entre les deux clubs sont toujours scrutées avec attention. Ajaccio part dans l’inconnu cette saison après le feu vert tardif de la DNCG et le départ de nombreux cadres, alors que le HAC n’a pas encore vraiment lancé son mercato sous l’ère Le Guen. Un duel qui s’annonce donc intéressant à suivre, et qu’on espère le plus calme et fair-play possible sur le terrain comme en-dehors !

A lire aussi >> Mercato – Gédéon Kalulu vers l’AC Ajaccio

La grande première : Chambly-Valenciennes

Soir de grande première pour le FC Chambly ! Promu de National 1, le club Picard disputera le tout premier match de Ligue 2 de son histoire face à Valenciennes au stade Pierre-Brisson de Beauvais. L’objectif est simple pour Bruno Luzi et ses joueurs : tout donner pour commencer de la meilleure des manières à domicile cette nouvelle belle page de l’histoire du club. En face, VAFC avance masqué avec son nouveau coach Olivier Guégan et un mercato dont il est encore un peu difficile de cerner le potentiel.

Le match dans un stade de L1 : Rodez-Auxerre

Autre promu, Rodez débutera sa saison « à la maison » sur la pelouse du Stadium de Toulouse en attendant la fin des travaux de son antre habituelle. Laurent Peyrelade et ses hommes devront se frotter à l’AJ Auxerre pour cette première, une jolie affiche en perspective. Car après plusieurs saisons décevantes, les Bourguignons veulent cette fois vite se situer dans le bon wagon sous la houlette de Jean-Marc Furlan après une préparation ponctuée de cinq victoires pour une seule défaite.

Dans les autres rencontres, les relégués de Ligue 1 seront directement plongées dans le bain avec Guingamp-Grenoble et Sochaux-Caen. Un duel d’habitués entre Clermont-Châteauroux, un Nancy revanchard face à l’US Orléans prometteuse, et la première de Laurent Batlles sur le banc à suivre entre Niort et l’ESTAC.

Le programme complet du multiplex (beIN Sports, 20h)

AC Ajaccio-Le Havre
Nancy-Orléans
Clermont-Châteauroux
Guingamp-Grenoble
Chambly-Valenciennes
Sochaux-Caen
Niort-Troyes
Rodez-Auxerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *