Cédric Blomme le nouveau préparateur physique de Nancy explique comment gérer une préparation de saison en Ligue 2. Dans le monde professionnel depuis 2006 et une première expérience au Mans, il dit avoir trouvé cette voie à l’université par un professeur. Il explique son métier sur le média du club lorrain.
A lire aussi >> Officiel – Dorian Bertrand signe à Nancy
« On a des méthodologies et des exercices qu’on préfère. Après on invente pas la préparation. Il y a des choses à respecter au niveau du corps humain, de la physiologie. A partir de ça on a des bases de travail. On commence par avoir un bon socle d’aérobie, on monte en puissance, on intègre de la force, on va vers la vitesse, c’est une ligne directrice. Bien sûr suivant le coach avec lequel on travaille, et son ressenti, je m’adapte.
A lire aussi >> Amicaux – Nancy et Troyes se séparent sur un nul, Grenoble s’en sort contre Yverdon
L’objectif est de rendre l’équipe performante, c’est à dire la plus régulière possible au niveau de la performance athlétique – car c’est sûr qu’on aura un petit trou – en travaillant très étroitement avec le staff médical pour réduire le nombre de blessures. »