L’US Orléans a livré une belle copie sur la pelouse du centre d’entraînement du Paris FC ce vendredi avec une victoire nette (2-0) à Orly dans cette confrontation entre Ligue 2. Après une première période sérieuse, le club du Loiret a concrétisé sa domination en début de seconde période avec des réalisations de Benkaïd et Ephestion. A l’issue du coup de sifflet final, l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle se montrait satisfait du visage affiché par ses troupes, et plus globalement de la préparation estivale réalisée.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Didier Ollé-Nicolle : « On aura une équipe encore plus jeune, cela suppose d’être attentif et de confirmer »
« C’était dans la continuité de nos trois derniers matchs au niveau de la consistance. Les garçons sont concentrés dans la volonté de bien travailler ensemble. Avec un peu plus de personnalité à la mi-temps, on aurait pu ouvrir le score une ou deux fois. Logiquement, ça s’est ouvert en deuxième période. On a franchi un petit cap encore dans la volonté de se projeter vers l’avant et de faire mal à l’adversaire. On a une équipe très jeune, on sait qu’il faudra être très attentifs cette saison, tout peut arriver. Mais j’ai senti les joueurs très attentifs pendant la préparation, plus que l’année dernière à la même époque. On avait fait une prépa moyenne et un début de saison catastrophique parce qu’on n’était pas dedans. Là j’ai la sensation que les joueurs se sont appropriés le message. C’est satisfaisant. Une ossature s’est dégagée, elle ressemble beaucoup à celle de l’année dernière. Le recrutement a été axé sur des joueurs qui viennent d’en-dessous donc il faut qu’ils s’adaptent et qu’ils digèrent cette préparation.«
Propos recueillis par Dorian Waymel
A lire aussi >> Karim Ziani entraîneur adjoint de la réserve d’Orléans